Nous suivre sur

ATP

SBM/100% Roland-Garros – Benjamin Bonzi éliminé par Frances Tiafoe

En 3 sets (7-5/7-5/7-6) et 2h57 de jeu, Frances Tiafoe a éliminé le Français Benjamin Bonzi, 52ème à l’ATP.

La dernière fois que ces deux joueurs s’étaient affrontés, les choses étaient complètement différentes. C’était il y’a 8 ans, en 2014 dans un ITF en Espagne. Depuis, les deux joueurs de 24 (Tiafoe) et 26 ans (Bonzi) ont progressé et sont tout les deux installés dans les meilleurs joueurs du monde. Aujourd’hui, c’est l’Américain tête de série n°24 de ce Roland-Garros qui s’est imposé après un gros combat.

Dans le premier set, il prend rapidement l’avantage avant de voir le Nimois revenir à 5-5. Bonzi perd malheureusement sa mise en jeu et le 1/4 de finaliste de l’Open d’Australie 2019 empoche la première manche 7-5.

Dans le second set, le scénario est identique : Bonzi se fait breaker, revient et craque à 5-5. Frances Tiafoe mène alors 2 manches à rien.

Dans le troisième set, le joueur français parvient enfin à prendre les devants et mène 4-1 puis 5-2. Il sert pour le set mais échoue et se retrouve obligé de disputer un tie-break. Dans ce jeu décisif, chacun aura du mal sur ses points de service et c’est finalement le natif de Hyattsville qui s’impose 7 points à 5.

Frances Tiafoe remporte alors son premier match à Roland-Garros après 6 échecs de rang au premier tour. Au second tour, le 27ème mondial affrontera l’ancien top 10 David Goffin.

Matteo Schwartz

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP