Nous suivre sur

ATP

SBM/100% Roland-Garros – Benoit Paire critique fortement la décision de l’ATP sur Wimbledon

Benoit Paire n’a pas proposé son meilleur Tennis devant son public à Roland-Garros, puisqu’il est sorti dès le 1e tour face à Illya Ivashka, il déclare d’ailleurs « Le tennis, ce n’est pas facile en ce moment. J’ai un début de saison difficile. Je savais que je n’allais pas jouer mon meilleur niveau. Je me suis accroché, c’est déjà bien ».

Mais le Français était clairement venu en conférence de presse pour régler ses comptes et dire ce qu’il pensait des récentes déclarations de l’ATP, qui a annoncé ne pas délivrer de points aux participants de Wimbledon. Cette décision a été prise suite à l’interdiction pour les joueurs de nationalité Russe de participer au tournoi. Il ajoute donc « J’ai du mal à comprendre le truc, si l’ATP défend plutôt les joueurs ou défend la Russie. Parce que, finalement, pour 4 ou 5 joueurs, on se retrouve à jouer un tournoi sans point, sans rien. Quand certains ont eu le Covid et qu’ils devaient rester dans leur chambre ». 

Pour le Français, aucun joueur ne comprend cette décision « Là, d’un coup, il y a quatre joueurs russes, dont Medvedev, qui ne peuvent pas jouer et on fait tout un truc, on se met contre Wimbledon. Je trouve juste ça dommage, parce qu’en fait, si on écoute la plupart des joueurs, tout le monde ne comprend pas cette décision. Quand j’en parle dans le vestiaire avec 99 % des joueurs, les 99 % des joueurs veulent des points et veulent jouer un tournoi normal. Donc, en fait, j’ai du mal à comprendre si l’ATP défend vraiment les joueurs ou la Russie. ». Avant de conclure « Je suis désolé pour les Russes et pour la Russie, mais en tout cas, c’est eux qui font le bordel. Pour moi, c’est tous les joueurs de l’ATP, les autres pays qui sont pénalisés. On se retrouve dans une situation où finalement, les Russes ont gagné, parce que Medvedev va passer n°1 mondial » ou plus légèrement « J’irais prendre mon chèque à Wimbledon de toute façon ». En tout cas le Français n’y est pas allé avec le dos de la cuillère, en espérant pour lui que de telles déclarations ne lui vaudront pas de nouvelles sanctions.

Anas Tizgui

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP