Nous suivre sur

ATP

SBM/100% Roland-Garros – Griekspoor et Fognini rejoignent le tour suivant

Tallon Griekspoor, 64ème mondial a dominé Alejandro Davidovich Fokina, 28ème en 4 manches (2-6/6-0/6-3). De son côté, Fabio Fognini a eu raison d’Alexei Popyrin en 3 sets (6-4/7-5/6-4).

C’est un exploit ! Le Néerlandais Griekspoor a dominé Alejandro Davidovich Fokina, récent finaliste du Masters 1000 de Monte-Carlo. Une victoire en 4 sets pour ce joueurs qui est monté en puissance tout au long de la rencontre.

C’est tout d’abord la tête de série n°25 qui domine les débats en s’adjugeant la première manche 6 jeux à 2 en 26 minutes de jeu. Ensuite, les choses changent complètement puisque le 64ème mondial remporte 7 jeux de suites. C’est lui qui remporte le troisième set après une fin remplie de breaks.

On croit alors à un retour de l’espagnol lorsque ce dernier prend le service de Tallon pour mener 2-1 dans le quatrième set. Mais, il retombe dans ses travers et concède le jeu de service qui suit. À 4-3 c’est Griekspoor qui break et qui conclut le match parfaitement sur sa première occasion. Le joueur néerlandais s’impose donc en 4 sets et 2h13 de jeu.

Pour son premier Roland-Garros, Tallon Griekspoor démarre bien et tentera de poursuivre son parcours contre le vainqueur du duel entre Nakashima et Majchrzak.

Fabio Fognini retrouve des couleurs dès le premier tour de son Roland-Garros 2022. Il a dominé l’un des hommes en forme de ce début de saison, l’Australien Alexei Popyrin, 103ème et récent vainqueur du challenger de Bordeaux.

Dans les deux premiers sets, l’Italien a besoin d’un break pour remporter les manches. Il mène 6-4/7-5 après 1h39 de jeu.

Dans le troisième set, la fatigue se fait sentir et le joueur australien crampe. Fognini prend donc l’avantage assez rapidement et facilement. Il break à deux reprises et mène 4-0. Popyrin revient à 4-3 mais Fognini reste concentré et finit par l’emporter après 2h19 de combat.

Au second tour, l’Italien affrontera Botic van de Zandschulp, 29ème mondial.

Matteo Schwartz

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP