Nous suivre sur

ATP

SBM/100% Roland-Garros – John Isner aura eu raison de Quentin Halys

Au terme d’un combat dantesque, le géant Américain John Isner a battu notre Français Quentin Halys (7-6/4-6/7-6/7-6) en 3h24 de jeu.

Dans le premier set, il n’y a aucun break et c’est donc au jeu décisif que la différence a du se faire. Comme à son habitude, le joueur américain l’emporte 7 points à 3 grâce à deux erreurs du Français.

Dans le second set, Quentin Halys ne passe pas loin de la perte de cette manche lorsqu’il a du sauver 3 balles de breaks à 4-4. C’est sur le service de John Isner que la différence se fait, et sur sa première occasion du set, Quentin Halys break John Isner, synonyme de gain du set.

Dans le troisième set, Halys se fait breaker et se retrouve mener 4-2. Il se bat et revient en menant 5-4. Les deux joueurs se retrouvent au tie-break. Quentin Halys passe complètement à côté en le perdant 7-1.

Dans le quatrième set, Halys manque l’occasion de breaker son adversaire à 5-5 et se retrouvent donc encore au tie-break. Quentin Halys est mené 6-3 mais sauve 3 balles de matchs avant de perdre sur une faute en coup droit sur son service…

Les stats du match :

27 aces à 22 pour Isner

66 coups gagnants à 64 pour Halys

36 fautes directes pour l’Américain contre 29 pour Halys

Comme le montre les statiques, le joueur français a dominé son adversaire mais le service d’Isner a permis à ce dernier de s’imposer et de rejoindre Grégoire Barrère au second tour.

Matteo Schwartz

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP