Nous suivre sur

GRAND CHELEM

SBM/100% Roland-Garros – Keys et Rogers, direction le 2e tour

Les Américaines Madison Keys et Shelby Rogers se sont imposées lors du premier tour de Roland-Garros, et rallient ainsi le deuxième tour.

Keys a battu la Russe Anna Kalinskaya en 3 sets (6-3,3-6,6-4) en 2h16. L’Américaine, 22e au classement WTA, a fait respecter l’ordre hiérarchique en étrillant la Russe, 86e au classement au WTA. Dès le début du match, Madison Keys a assommé son adversaire, et remportant assez facilement le premier set en 46 minutes. Ensuite, contre toute attente et peut-être un excès de confiance de la part de l’Américaine, c’est bien Anna Kalinskaya qui décroche le deuxième set, pour ainsi relancer le match. Après cette petite claque reçue, Madison Keys se permet une petite frayeur, car elle se fait breaker lors de son deuxième service, et est menée 3 jeux à 1. Mais l’Américaine ne lâche rien, et montre une détermination à toute épreuve en revenant à 3 jeux partout, et se permet même de prendre l’ultime service de son adversaire et pour s’imposer.

Shelby Rogers, elle, n’a pas dû autant batailler que sa compatriote. Elle n’a laissée aucun set à son adversaire du jour la Tchèque Tereza Martincova, en remportant le match en 2 sets (6-4,6-3) en 1h35. L’Américaine a tout de suite donné le ton en remportant le premier jeu de service de son adversaire. Elle a même réussi à mener 5 jeux à 1 dans le premier set avant de se faire une petite frayeur et de laisser remonter son adversaire à 5 jeux à 4. C’est finalement l’Américaine qui remporte ce premier set, malgré une belle remontée de Tereza Martincova. Le deuxième set a été plus simple pour l’Américaine qui remporte le match en gagnant le dernier service de son adversaire.

Grace à cette victoire, Madison Keys affrontera la Française Caroline Garcia, tombeuse de l’Américaine Taylor Townsend. Shelby Rogers quant à elle, retrouvera sa compatriote Danielle Rose Collins, vainqueur de la Bulgare Viktoriya Tomova.

Dorian LE PAPE

A lire aussi:


Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique GRAND CHELEM