Nous suivre sur

ATP

SBM/100% Roland-Garros – Richard Gasquet impuissant contre Korda

Dans ce match comptant pour le second tour de Roland-Garros 2022, Sebastien Korda (30 ATP) a éliminé notre joueur français Richard Gasquet (70 ATP). Une victoire en 3 sets (7-6/6-3/6-3) pour l’américain qui lui permet de rejoindre le 3ème tour de Roland-Garros.

Dans le premier set, Richard se fait breaker d’entrée mais revient dans la foulée et accroche un tie-break. Dans ce jeu décisif, il est mené 4-1 puis 6-2. Le joueur français se bat et revient à 6-5 avant de voir ses efforts cachés par un coup droit gagnant de l’Américain. 1 set à 0 pour Korda après 55 minutes de jeu.

Dans le second set, Gasquet commence à lâcher physiquement et se voit mené 3-0. Comme dans le premier acte, le joueur français se bat et revient à 3-3. Il perd malheureusement son engagement à 4-3 et laisse filer la seconde manche à son jeune adversaire. 2 sets à 0 pour Korda après 1h35 de jeu.

Dans le troisième set, on sent que Korda est clairement au dessus de Gasquet et cela se fait ressentir lorsque ce dernier perd son engagement à 3-3. Un second break de l’Américain sera fatal, ce dernier s’impose en 2h22 de jeu.

Au prochain tour, le jeune américain de 21 ans retrouvera Carlos Alcaraz, 6ème mondial. L’Américain reste sur une victoire à Monte-Carlo, dans des conditions complètement différentes.

Matteo Schwartz

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP