Nous suivre sur

ATP

SBM/100% Roland-Garros – Sinner et Tsitsipas se compliquent la tâche mais se qualifient

Jannik Sinner et Stefanos Tsitsipas sont sortis vainqueur de deux combats en 4 manches contre Carballes Baena et Kolar lors du second tour de Roland-Garros 2022.

Stefanos Tsitsipas, 4ème mondial, est sorti miraculeusement vainqueur de son duel contre le qualifié Zdenek Kolar, 134ème mondial. Une victoire à l’arrachée en 4h09 (6-3/7-6/6-7/7-6). Le vrai combat débute dans le tie-break du second set où le Tchèque se procure 3 balles de sets en vain. Dans le 3ème set, il prend sa revanche et s’adjuge le jeu décisif 7 points à 3. Enfin dans le quatrième acte, Kolar survit et emmène le finaliste récent au tie-break une fois de plus. Dans ce dernier, il mène 6-2 avant de s’écrouler et de perdre 9-7. Le Grec n’est donc vraiment pas passé loin d’un 5ème set et d’une élimination. Ses 25 aces l’auront sauvé aujourd’hui face à un excellent adversaire.

Les stats du match :

67 coups gagnants pour Tsitsipas contre 57 pour Kolar

44 fautes directes pour les deux joueurs

Au prochain tour, Tsitsipas affrontera le Suédois Mikael Ymer.

Jannik Sinner, 12ème mondial, a laissé filer une manche contre l’Espagnol Roberto Carballes Baena, 89ème. Une victoire “facile” néanmoins pour l’Italien (3-6/6-4/6-4/6-3) en 3h45. Un long match qui pourrait coûter cher à ce jeune joueur de 20 ans, dans sa course au titre.

Les stats du match :

59 coups gagnants à 23 pour Sinner

58 fautes directes pour Sinner contre 32 pour le joueur espagnol

Au prochain tour, il affrontera l’Américain Mackenzie McDonald.

Matteo Schwartz

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP