Nous suivre sur

ATP

SBM/100% Roland-Garros – Ymer surprend Evans, Rublev se fait une légère frayeur

En cette fin de journée, Mikael Ymer a éliminé le Britannique Daniel Evans (6-3/3-6/6-2/6-3). Quant à Rublev, il s’est imposé contre le spécialiste de la surface ocre, Federico Delbonis (6-3/3-6/6-2/6-3).

Le Suédois, Ymer a réalisé une partition parfaite pour rejoindre le 3ème tour. En 3h23 de jeu, il n’a fait que 32 fautes directes et a su dicter son jeu, mettant ainsi son adversaire en difficulté. Malgré un sursaut d’orgueil du 32ème joueur mondial en remportant le 2ème set, il ne peut cependant éviter la défaite. Regain de forme pour le plus jeune des frères Ymer, qui n’avait pas gagné un match depuis le 4 février dernier, avant le début de ce Roland-Garros 2022.

Federico Delbonis a raté le coche face au Russe. Andrey Rublev ne semblait pas au rendez-vous sur ce 2ème tour et a commis de nombreuses erreurs. Il a malgré tout réussi à dicter son jeu très offensif. En face, l’Argentin a été un cran en dessous, ce qui a suffit au Russe pour s’imposer et rejoindre Cristian Garin au 3ème tour, sur une dernière volée déposée juste derrière le filet.

Grégoire Huet de Guerville

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP