Nous suivre sur

GRAND CHELEM

SBM/ 100% Wimbledon (F) – Mertens se qualifie difficilement pour le prochain tour

Elise Mertens, numéro 31ème mondial a éliminé son adversaire hongroise, Panna Udvardy, 100ème mondiale en trois sets (3-6/7-6[5]/7-5) après 3h18 de jeu.

La numéro 31 à la WTA se qualifie pour le prochain tour après sa belle et longue victoire en trois sets. Une marche trop haute pour la Hongroise qui s’incline de justesse contre la Belge malgré une belle performance.

Dans le premier set, la Hongroise break<e son adversaire lors du 5ème jeu. La Belge ne parvient pas à revenir et concède le premier set (6-3). Dans le second set, la Belge perd son premier service. Elle parvient à revenir à égalité dans le 4ème jeu en gagnant le service de son adversaire. Les jeux 5 et 6 sont très tendus puisqu’elles se rendent la pareille en concédant leurs services à tour de rôle. Cette séquence va se reproduire lors des 11ème jeu et 12ème jeux. Elise Mertens est revenue en évitant deux balles de match et finit par s’imposer (6-7). Dans le troisième set, la 31ème mondiale breake son adversaire d’entrée de jeu. La Hongroise parvient à revenir à égalité lors du 8ème jeu avant de se faire breakant dans le 11ème jeu. Elise Mertens parvient à remporter son dernier jeu de service (5-7). 

Les stats du match :

4 aces à 3 pour la joueuse hongroise

54 points gagnants à 27 en faveur de Panna

61 fautes directes à 50 pour la 100ème mondiale

La tenniswoman Mertens affrontera Kerber lors du prochain tour.

Retrouvez 100% de l’actu tennis sur notre page Facebook

Corentin GUILLAS

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique GRAND CHELEM