Nous suivre sur

ATP

SBM/100% Wimbledon (H) – Djokovic assure l’essentiel contre Kwon

Performance très mitigée du Serbe, qui a tout de même réussi à s’imposer contre le valeureux Sud-coréen, Soonwoo Kwon (6-3/3-6/6-3/6-4).

Le numéro 3 mondial a eu besoin de quelques jeux pour enfin rentrer dans son match. Mené rapidement 3 jeux à 1, il a effacé son break pour ainsi remporter cette 1ère manche en laissant Kwon derrière lui.

Le Sud-coréen joue un tennis beaucoup plus relâché et fait déjouer le tenant du titre, qui subit et qui ne trouve plus les solutions. Score logique, alors que Kwon joue de mieux en mieux. Le danger est très présent mais dès le début de la 3ème manche, Djokovic revient avec de meilleures ambitions et produit un jeu beaucoup plus juste, joue désormais mieux que son adversaire. Après 19 points gagnés consécutivement sur son service, le Serbe conclut sur un dernier ace, le 15ème.

Soonwoo Kwon ne démérite pas et a su faire jeu égal pendant près d’1h30 avec le détenteur de 20 titres du Grand Chelem. Novak Djokovic obtient sa 80ème victoire sur le gazon de Wimbledon et rejoint le 2ème tour où il sera confronté à Thanasi Kokkinakis ou Kamil Majchrzak.

Retrouvez 100% de l’actu tennis sur notre page Facebook

Grégoire Huet de Guerville

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP