Nous suivre sur

ATP

SBM/100% Wimbledon (H) – Munar surprend Monteiro, Tommy Paul en démonstration

Jaume Munar, 71ème mondial et Tommy Paul, 32ème, ont respectivement battu Thiago Monteiro, 89ème et Fernando Verdasco, 115ème mondial. Ils se qualifient au second tour.

Thiago Monteiro sort d’une belle prestation à Eastbourne, tournoi durant lequel il bat Ugo Humbert. Mais, aujourd’hui il passe totalement à côté contre un terrien Jaume Munar. Ce dernier empoche facilement les deux premières manches, en n’offrant aucune balle de break à son adversaire. C’est seulement à 4-3 dans le 3ème set que le Brésilien trouve enfin la faille et prend l’engagement de l’Espagnol sur sa seule occasion de la rencontre. Mais, trop fébrile mentalement il craque instantanément et offre la victoire à Jaume Munar qui conclut d’un sublime jeu blanc. En 2h11, le joueur de 25 ans s’impose en trois manches (6-2/6-4/7-5).

Au second tour, il affrontera le vainqueur du duel entre Cameron Norrie (12 ATP) et Pablo Andujar (100 ATP).

Tommy Paul participe à ce Grand Chelem en tant que tête de série n°30. Il sort d’une très bonne préparation sur gazon avec des victoires contre Shapovalov, Wawrinka ou encore Sinner. De son côté Verdasco, 38 ans, est dans la force de l’âge et ne gagne plus beaucoup de rencontres. C’est donc assez logiquement que l’Américain s’impose en trois manches (6-1/6-2/7-6) et 1h43 de jeu.

Au prochain tour, il fera face au vainqueur du duel entre Adrian Mannarino et Max Purcell.

Retrouvez 100% de l’actu tennis sur notre page Facebook

Matteo Schwartz

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP