Nous suivre sur

ATP

SBM/100% Wimbledon (H) – Quentin Halys renverse Benoit Paire

C’est finalement Quentin Halys, 82ème mondial, qui sort vainqueur du seul duel franco-français de ce 1er tour de Wimbledon 2022. Il bat Benoit Paire, 73ème en 4 manches (4-6/6-1/6-2/6-4) et 2h de jeu.

Dans la première manche, un break côute cher à Halys puisqu’il ne trouve jamais le moyen de contrer Paire sur ses engagements. Il faut dire que l’Avignonnais réalise un set parfait et reste très concentré.

Mais, comme souvent Benoit Paire change de régime et se met à complètement rater ses frappes. Il sort complètement de sa rencontre, comme souvent ces derniers temps, et offre le 2ème et 3ème set à son adversaire.

Le 4ème set est bien plus disputé puisque les deux joueurs se tiennent jusqu’à 3-3. D’un retour long de ligne parfait, le licencié au club du Blanc-Mesnil break Paire et file vers la victoire. Le joueur de 33 ans force tout de même son compatriote à servir pour le gain de la rencontre. Pas de problème pour le joueur de 26 ans qui signe sa première victoire en carrière dans le grand tableau de Wimbledon. C’est surtout la première fois que Quentin Halys rallie le second tour d’un Grand Chelem depuis Roland-Garros 2016.

Au second tour, il affrontera le vainqueur du duel entre Nikoloz Basilashvili (26 ATP) et Lukas Rosol (280 ATP).

Retrouvez 100% de l’actu tennis sur notre page Facebook

Matteo Schwartz

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP