Nous suivre sur

GRAND CHELEM

SBM/100% Wimbledon (Q) – Jeanjean et Ponchet battues au 3ème tour

Leolia Jeanjean, 146ème mondiale et Jessika Ponchet, 196ème mondiale, voient le tableau final de Wimbledon leur échapper après des défaites contre Katazyna Kawa (n°132) et Jaimee Fourlis (n°153).

ll n’y aura donc aucune françaises qui sortira vainqueur de ce tableau de qualifications. Après Fiona Ferro, c’est Ponchet et Jeanjean qui déçoivent en perdant toutes deux en deux manches.

Le match de Jeanjean :

C’est la Française qui prend les devant en breakant son adversaire, lui permettant de mener 4 jeux à 2. La débâcle française s’abat alors sur le ciel de Roehampton et la Polonais inscrit 5 des 6 jeux suivants. Elle remporte le premier set (7-5) en 57 minutes. Dans la deuxième manche, elle parvient à complément prendre son envol et laisse Jeanjean loin derrière elle. Kawa remporte le deuxième set (6-2) en 34 minutes de jeu. C’est la première fois que cette joueuse se qualifie pour le grand tableau de Wimbledon, après un échec en 2019 et en 2021.

Le match de Ponchet :

Jessika Ponchet avait à faire à une bonne joueuse de gazon. Mais c’est pourtant la Française de 25 ans qui prend les devants en premier. Elle mène 4 jeux à 1 avant de s’écrouler complètement et de commettre bien plus de fautes que son adversaire. Fourlis parvient à inscrire 5 jeux de suite et remporte le premier set (6-4) en 31 minutes. Dans la deuxième manche, la joueuse australienne break la joueuse français a 2-2 et continue de faire la course en tête durant toute la manche. Elle remporte le deuxième set (6-4/6-4) en 47 minutes. Elle participera à son premier grand tableau de Wimbledon.

Retrouvez 100% de l’actu tennis sur notre page Facebook

Matteo Schwartz

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique GRAND CHELEM