Nous suivre sur

Musculation

Se muscler en “modifiant” son ADN ?

Se muscler sans exercice en attendant patiemment ? Un rêve pas si irréalisable que ça ! Bien que jamais rien ne remplacera les muscles gagnés à la sueur de votre front (et de vos haltères) ainsi que le plaisir de l’activité sportive, il est bien probable que nous puissions un jour avoir cette opportunité.

Il y a 2 ans de cela, le biochimiste Josiah Zayner est devenu la première personne connue à avoir “hacké” son ADN. Pour cela, il a retiré la myostatine de son avant-bras, en sachant que celle-ci inhibe une partie de la croissance musculaire. Ainsi, son avant-bras peut gagner en muscle sans effort et ce, chaque jour de sa vie.

Il faut tout de même noter que ce processus avait déjà été essayé sur des chiens et que ceux-ci ont pu atteindre une masse musculaire plus qu’impressionnante. A l’inverse, aucune nouvelle intéressante sur l’avant-bras de Josiah!

 

Cependant, il faut souligner qu’avoir des muscles aussi facilement ne servirait à rien sans avoir la force qui suit, l’équilibre, l’agilité, l’endurance …

Réelle méthode ou non, il est clair qu’il faudra continuer à travailler dur avant de suivre le même chemin que Captain America.

 

Emeric Nieps

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Musculation