Nous suivre sur

Football

Serie A – L’AS Roma s’impose dans la douleur

Cette 3ème journée de Série A opposait deux équipes à la recherche de leur première victoire dans ce début de saison. L’AS Roma a concédé le nul contre la Juventus tandis que l’Udinese restait sur une défaite la semaine dernière.

 

Cette première période démarre sur un rythme assez peu élevé, les deux équipes se cherchent même si les Romains semblent avoir pris le contrôle du ballon. La première occasion est tout de même pour l’Udinese à la 13ème. Okaka récupère le ballon à droite de la surface et enchaine avec une frappe du droit que Mirante capte. La Roma réplique à la 15ème avec un très bon centre de Spinazzola que Pellegrini loupe de peu, devancé par un bon tacle de Pereyra. Les deux équipes se tiennent et ni Dzeko ni Lasagna ne parviennent à donner l’avantage à leur équipe. Même si les deux équipes n’arrivent pas à marquer, les Romains commencent à monter en puissance et ont de plus en plus la maitrise du match. C’est pourtant l’Udinese qui est proche d’ouvrir le score à la 43ème. Lasagna part dans le dos de la défense de la Roma mais le retour d’Ibanez l’empêche de bien tirer, Pereyra suit mais Mancini sauve les siens avec un superbe dégagement. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score de parité après une première période serrée.

La deuxième période démarre fort. Pedro aurait pu ouvrir le score à la 48ème sur un service de Dzeko si Samir n’avait pas contré la frappe de l’attaquant espagnol. Les Romains continuent de pousser et Pedro libère les siens à la 55ème. L’attaquant de la Roma récupère la balle suite à une perte de Becao et enchaine avec une magnifique frappe des 20m qui finit en lucarne droite poteau rentrant. L’Udinese ne se laisse pas abattre et Pereyra pique son ballon pour Lasagna qui tire en pivot mais voit son tir repoussé par Mirante à la 67ème. Les hommes de Gotti poussent mais manque de lucidité devant le but. Okaka aurait pu égaliser à la 69ème en passant Ibanez mais sa frappe passe tout prés du poteau. À la 71ème, c’est désormais Ouwejan qui voit son tir flirter avec le montant opposé. Les Romains n’arrivent pas à sortir la tête de l’eau et l’Udinese continue de pousser. À la 72ème, Molina récupère la balle à Pellegrini et envoie une frappe vers la lucarne droite que Mirante détourne superbement. Les Romains tiennent le choc jusqu’au coup de sifflet final et s’imposent dans la douleur.

La Roma a souffert mais décroche sa première victoire en Serie A. Il aura fallu un grand Mirante et un éclair de Pedro pour leur permettre de gagner. L’Udinese aurait pu espérer un meilleur résultat mais a beaucoup trop manqué devant le but.

Louis Masse

À lire aussi :

Foot/Mercato – Mayoral à la Roma c’est officiel !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football