Nous suivre sur

Football

Serie A – L’Atalanta l’emporte sans forcer

A l’occasion de la 31ème journée de Serie A, l’Atalanta Bergame reçoit la Sampdoria de Gênes. Les Bergamasques l’emportent 2-0.

La rencontre du jour constitue un véritable enjeu pour les deux formations présentent sur la pelouse. Quatorzième du championnat, la Sampdoria vit une saison compliquée et est toujours sous la menace d’une relégation. Depuis leur retour, les coéquipiers de Manolo Gabbiadini se sont inclinés à 3 reprises avant de s’imposer à Lecce, (1-2), puis contre la Spal, (3-0). De son côté, l’Atalanta Bergame est bien placé pour enchaîner une seconde qualification successive en Ligue des Champions. Toujours aussi performants, les Bergamasques ont remporté toutes leurs confrontations depuis la reprise du championnat. Ils se sont récemment imposés contre Cagliari à l’extérieur, (0-1).

La première période est un round d’observation pour les deux équipes. Malgré quelques tentatives intéressantes, notamment de la part des locaux, les offensives manquent de tranchant pour espérer ouvrir la marque.

En seconde période, le tempo est tout autre. L’Atalanta Bergame change de rythme et domine peu à peu les débats. Sous assistance respiratoire, les visiteurs parviennent à résister aux assauts locaux jusqu’à l’heure fatidique. Timides devant le but, les hommes de Gian Piero Gaspirini profitent d’un coup de pieds arrêté pour ouvrir le score. A la 75ème, Rafael Toloi réceptionne d’une superbe tête piquée un corner de l’Ukrainien Ruslan Malinovsky. Apathique, la défense génoise concède un second but sur corner. Luis Muriel décoche une frappe rasante petit filet opposé à la suite d’un dégagement défensif maladroit, (85′). Dominateur, l’Atalanta Bergame n’aura pas eu besoin de montrer toute l’étendue de son talent pour s’imposer ce soir face à la Sampdoria.

Score final : 2-0.

 

Cette nouvelle victoire est la cinquième consécutive pour l’Atalanta, qui passe provisoirement devant l’Inter et se place sur la dernière marche du podium. La Sampdoria est désormais seizième.

 

Raphaël Marcant

A lire aussi :

Serie A – Le Milan renversant

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football