Nous suivre sur

Football

Serie A. Les ultras de l’Inter Milan livrent un communiqué surprenant après les cris de singe visant Romelu Lukaku

Dimanche dernier, Cagliari recevait l’Inter milan pour le compte de la 2 ème journée de Série A. Lors de ce match, Romelu Lukaku a été victime de cris racistes de la part des supporters adverses avant de donner la victoire à l’Inter en transformant son pénalty. Il s’était exprimé en fin de match en dénonçant logiquement le comportement de ses détracteurs et a invité les joueurs à s’unir et prendre position face au racisme.

Ce mercredi la Curva Nord, groupe d’ultras de l’Inter Milan, a donné des explications pour le moins étonnantes suite à cet incident. En effet, les fans de La Beneamata ont déclaré que les cris de singe envers Lukaku n’étaient pas racistes mais juste une façon de déstabiliser l’adversaire…

Dans leur communiqué, le groupe d’ultras prend même la défense des supporters de Cagliari mis en cause dimanche dernier :

« Tu dois comprendre que l’Italie n’est pas comme d’autres pays d’Europe du Nord où le racisme est un vrai problème. Nous comprenons que cela t’a semblé raciste, mais ça ne l’était pas. Nous avons toujours utilisé cette façon contre d’autres joueurs d’autres équipes dans le passé et nous ferons de même probablement dans le futur. Nous ne sommes pas racistes et les supporters de Cagliari non plus. »

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incidents se produit sur les terrains de Série A. Le jeune Moise Kean en avait fait les frais lorsqu’il jouait pour la Juventus la saison passée…

Mathias Boulvais

À lire aussi : Ante Rebic prêté à l’AC Milan

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Football