Nous suivre sur

Football

Serie A – Statu quo entre la Fiorentina et Cagliari

Pour le compte de la 31ème journée, la Fiorentina reçoit Cagliari. Les deux équipes se sont neutralisées, 0-0.

 

Toujours sous la menace d’une possible relégation, la Fiorentina, 13ème, stagne depuis la reprise et enchaîne des prestations irrégulières. Après un nul puis deux défaites, la Viola s’est imposée lors de sa dernière confrontation à Parme, (1-2). Performant depuis son retour sur les terrains, l’effectif de Cagliari s’apprête à vivre une fin de saison sans enjeu. Onzième avec 39 points, le club semble être à l’abri d’une relégation. Le weekend dernier, les Sardes se sont inclinés à domicile contre l’Atalanta, (0-1).

 

Ce début de soirée en Serie A nous a proposé un véritable bras de fer entre deux formations d’un niveau similaire. Les statistiques de la rencontre le démontrent avec des chiffres quasi identiques de part et d’autre. Malgré un score final nul et vierge, la rencontre fut plaisante à suivre. Les deux effectifs respectifs se sont rendus coups pour coups au dépend d’une condition physique amoindrie par l’enchaînement des matchs. La Fiorentina a néanmoins mieux maîtrisé son sujet alors que les visiteurs ont développé un jeu de transition rapide.

 

Au classement, c’est le statu-quo. Cagliari reste onzième avec 40 points et la Fiorentina, avec 35 points à son actif, est treizième.

 

Raphaël Marcant

A lire aussi :

Serie A – Le Milan renversant

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football