Nous suivre sur

Autres sports

Skate/Mondiaux – Annulation des Championnats du monde à Rio trois jours avant

Les Championnats du monde de Kate street et Park, qualificatifs pour les JO de Paris , viennent d’être annulés à seulement trois jours du lancement.

La nouvelle qui vient de tomber est inattendue. En effet, alors que les Championnats du monde de street et Park, qualificatif pour les JO 2024, devaient débuter ce dimanche à Rio, le World Skate vient d’annoncer son annulation. En cause, le promoteur brésilien STU n’aurait visiblement pas respecté certains conditions établies dans le contrat signé en mai dernier avec la Fédération international de Skate.

Une nouvelle mal reçue par les sportifs, d’autant plus que ces championnats du monde étaient qualificatifs pour les JO de Paris 2024. Beaucoup de skateurs misaient d’ailleurs sur cette épreuve pour tenter de décrocher leur ticket.

Malgré cette décision de World Skate, la Fédération Brésilienne a tout de même annoncé maintenir l’événement, “les épreuves auront bien lieu à Praça Duo malgré l’annonce de World Skate”.

World Skate a désormais un gros challenge sur le dos, réussir à trouver une alternative à cette épreuve avant la fin de la saison 2022.

Charlotte Fournier

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports