Nous suivre sur

Autres sports

Skateboard – Sky Brown vise le skate et le surf pour les Jeux de Paris 2024

À seulement 14 ans, la jeune skateuse anglo-japonaise Sky Brown a annoncé vouloir se qualifier pour Paris 2024 en skateboard mais également en surf.

La jeune médaillée de bronze aux JO de Tokyo de skateboard se lance un nouveau défi et pas des moindres. En effet, Sky Brown a annoncé sa volonté de se qualifier dans deux disciplines aux JO de Paris 2024, le skateboard et le surf.

Alors qu’elle figure dans les meilleures mondiales en Skateboard, il semblerait que la britannique n’aura pas de mal à se qualifier dans cette discipline. En revanche, elle se lance un défi de taille en tentant la qualification pour le surf, elle qui n’a pratiquement jamais participé à des compétitions de surf, à l’exception d’un événement des World Qualifying Series en fin 2021 où elle a été éliminée au premier tour.

“Pour Paris 2024, je voudrais me qualifier en skateboard mais aussi en surf. Je sais que cela sera très compliqué. Les gens le demandent la discipline que je préfère, mais je ne peux pas choisir. Je veux montrer au monde entier qu’on n’a pas forcément à choisir juste un sport. La vie est trop courte.” a déclaré la jeune skateuse dans un clip vidéo sur le site du Comité international olympique.

La tâche ne s’annonce pas simple mais la jeune Sky Brown semble plus motivée que jamais. “J’aime prouver aux gens qu’ils ont tort” a-t-elle répondu aux perplexes quand à ses capacités.

Charlotte Fournier

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports