Nous suivre sur

Sports d'Hiver

Ski alpin / Actu – “C’est dur de trouver les mots” confie Mikaela Shiffrin après son record

Ce mardi, l’Américaine Mikaela Shiffrin a battu le record du nombre de victoires en Coupe du Monde en détrônant ainsi Lindsey Vonn.

En remportant le slalom géant de Kronplatz, Mikaela Shiffrin décroche sa 83e victoire en Coupe du Monde et devient celle qui a le plus remporté de victoires en Coupe du Monde.

Pleine d’émotions, elle s’est exprimée suite à sa victoire au micro d’Eurosport : “C’est dur de trouver les mots, en fait. Je ne pense pas qu’il y ait des mots pour expliquer tous ces sentiments, parce que pendant une journée c’est à la fois stressant, parfois plus calme, parfois nerveux. Ces journées, avec deux manches, sont de longues journées, elles sont épuisantes. Cela ne s’explique pas, j’ai juste essayé de respirer et d’en profiter. C’est un niveau incroyable dans ces compétitions, il faut toujours pousser à la limite, mais si tu fais une erreur, assez grande, tu es hors du podium et de la victoire… Il faut prendre des risques. Ce qui me réjouit le plus, c’est qu’il y a encore deux manches demain, car il y a de très bonnes conditions (…) Ce matin, j’ai vu les travailleurs alignés, prêts à préparer la piste, et ce sont les meilleures conditions que nous ayons eues en course cette saison, ce qui n’est pas rien en arrivant de Cortina d’Ampezzo. C’est parce qu’ils étaient là toute la nuit pour préparer la course. Alors merci !

Mathias Lefèvre

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sports d'Hiver