Nous suivre sur

Breaking News

Ski Alpin/Coupe du monde – Vincent Kriechmayr sur le toit du monde

Lors des finales de la Coupe du monde en Andorre, Vincent Kriechmayr a gagné la descente, en devançant les skieurs allemands Romed Baumann et Andreas Sander. Pour sa dernière course professionnelle, le skieur français Johan Clarey a terminé à la 12e place. Malgré sa quête pour atteindre la barre symbolique des 2000 points, Marco Odermatt a terminé à la 15e place, synonyme de petite déception pour le skieur suisse.

Le skieur français Johan Clarey a terminé sa carrière professionnelle en disputant sa 240e et dernière course en Coupe du Monde, sur la piste de Soldeu, en Andorre. Agé de 42 ans, il a tout donné pour remporter sa première course, mais malgré une excellente performance dans la partie centrale de la descente, il a finalement terminé à la 12ème place, à 0″72 du vainqueur Vincent Kriechmayr. Ce dernier a remporté sa 4ème descente de la saison, en terminant devant les Allemands Romed Baumann (+0″09) et Andreas Sander (+0″13). Les écarts ont été très serrés sur cette descente, qui était courte et sans grande difficulté. Kriechmayr a remporté la course en 1’26″59 sous un soleil radieux.

Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, qui avait déjà remporté le petit globe avant même de prendre le départ, a terminé à la 6ème place, à égalité de temps avec Mattia Casse (+0″30). Avec 760 points et six victoires sur dix courses, Kilde a remporté le classement de la spécialité. Les quatre autres descentes ont été remportées par Kriechmayr, qui prend donc la 2ème place finale à 146 points derrière Kilde.

Tom Kervabon

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News