Nous suivre sur

Autres sports

Ski Alpin/Géant – Marco Fischbacher s’offre un premier succès

Le Suisse de 26 ans a remporté le premier géant de Gällivare et se rapproche d’une place fixe en Coupe du monde pour la saison prochaine.

La Suisse masculine fait sensation dans la Coupe d’Europe cet hiver en remportant plusieurs victoires. Lors du premier géant de Gällivare, c’est Marco Fischbacher qui a brillé en s’imposant et en inscrivant son nom au palmarès de la saison. Le skieur du Toggenburg a su gérer la pression en prenant la tête après la première manche et en réussissant le 3e temps sur le second tracé pour remporter sa première victoire à ce niveau.

Avec un temps de 0″10 d’avance sur le Norvégien Kaspar Kindem et 0″31 sur l’Italien Alex Vinatzer, le skieur de 26 ans a également obtenu son deuxième podium en carrière dans l’antichambre de la Coupe du monde. Cette performance lui a permis de remonter à la troisième place du classement de la spécialité, ce qui le rapproche d’une place fixe parmi l’élite pour l’hiver prochain. En effet, il ne reste que deux géants à disputer, un à Gällivare mercredi et un autre à Narvik la semaine prochaine. Les trois premiers de la discipline en Coupe d’Europe obtiennent une place fixe dans l’élite pour la prochaine saison.

Tom Kervabon

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports