Nous suivre sur

Breaking News

Ski Alpin/Slalom : Clément Noël exceptionnel !

Ce samedi a eu lieu l’étape de ski alpin qui se déroulait à Chamonix, en France. 

1 ère étape :

Lors de la première étape ce matin, le français Clément Noël réalise une très belle performance et se place en 3 ème position à seulement 0,03 seconde du leader, Marco Schwarz. En 2 ème position on retrouve le suisse, Ramon Zenhaeusern qui finit à 0,02 seconde du premier. Le suspense restait donc entier.

De son côté, Alexis Pinturault réalise aussi une belle course et se place en 8 ème position à 0,88 seconde du leader. Victor Muffat-Jeandet se qualifie aussi pour la seconde étape en terminant 11 ème à +1,24 seconde. Le dernier français à se qualifier est Jean-Baptiste Grange en 30 ème position à +2,18 seconde. Une belle performance de nos français qui restent dans la course pour un éventuel podium.

2 ème étape :

Jean-Baptiste Grange est donc le premier à s’élancer pour cette deuxième étape. Il réalise un beau temps (47,39) mais qui ne lui permettra pas de faire un top 10. De même pour Victor Muffat-Jeandet qui finit la course en 13 ème positon. Malheureusement pour Alexis Pinturault, la séconde étape fut moins fructueuse pour le français qui ne montera pas sur le podium non plus. Il passe la ligne d’arrivée en 8 ème position. Dernier espoir français, Clément Noël s’élance en 27 ème position et réalise une performance exceptionnelle qui le conduit à la victoire de ce slalom en France. Marco Schwarz perd donc son avance et termine au pied du podium. C’est le suisse, Ramon Zenhaeusern qui complète ce podium en seconde position.

 

Paul Valembois

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Ski Alpin/ Super-G – Lara Gut Behrami sur une autre planète

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News