Nous suivre sur

Breaking News

Ski/Championnat du monde : Liensberger devance Vlhova!

Ce matin a eu lieu la première manche du slalom (D) des championnats du monde 2021 de Cortina d’Ampezzo (ITA). Slalom qui tourne, pour l’instant, en faveur de l’autrichienne Katharina Liensberger.

Liensberger confirme une nouvelle fois ses bons championnats du monde en venant s’imposer sur la 1ère reprise du slalom, grâce à une très belle performance bien maitrisée. Elle devance la slovaque Petra Vlhova qui aura un retard de 0,30 seconde sur la leader.

Wendy Holdener complète le podium de cette course et partira avec 1,24 seconde de retard sur Liensberger. La suissesse devance Mikaela Shiffrin de 6 centièmes de seconde.

Deux françaises étaient en lice ce matin. Nastasia Noens réalise une très belle course et se place à la 9ème place du classement général, tandis que sa compatriote Doriane Escane a été disqualifiée, tout comme Michelle Gisin ou encore Federica Brignone.

Rendez-vous cet après-midi pour la 2ème et dernière étape du slalom. Tout reste encore possible au vu des faibles écarts. Nous aurons donc du show cet après-midi à Cortina.

Paul Valembois

Retrouvez-nous sur également sur Facebook et Instagram afin de suivre toute l’actualité du sport d’hiver en photo et vidéo :

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News