Nous suivre sur

Autres sports

Ski/Géant de Kranjska Gora – Tessa Worley outsider, les françaises à suivre

Pour ce grand week-end slovène, la station de Kranjska Gora accueille exceptionnellement les deux Géants féminins de ce week-end.

Habituellement à Maribor, l’étape de la Coupe du monde dames a du comme souvent migré, faute de neige, vers la station de slovène de Kranjska Gora, habituel rendez-vous masculin de fin de saison.

La Suisse Michelle Gisin s’élancera en première du portillon de départ ce samedi, devant Federica Brignone, leader de la discipline. Coté Françaises, Tessa Worley s’élancera avec le dossard numéro 4 juste devant Petra Vlhova, la leader de la Coupe du monde au général. Coralie Frasse-Sombet partira en 24ème position et Doriane Escané portera le dossard 36.

Worley nourrit forcément des ambitions avant de retrouver sur une piste qu’elle affectionne. Elle s’y est notamment imposée en 2012, terminé 2e en 2018 et 9e en 2020. Si elle a retrouvé le chemin du podium à Courchevel, en terminant 3ème lors du dernier géant disputé, la cheffe de file tricolore a disputé le super-G de Sankt Anton dimanche, sans faire de résultat.

Pour le premier géant de l’année, elle s’élancera ce samedi en 4ème position juste devant Petra Vlhova, la leader de la Coupe du monde au général.

La liste des dossards ici.

La première manche aura lieu à 11 h et la deuxième manche à 14h.

Hermine LEFEBVRE

 

Ski/Slalom – La Start List du 1er Slalom de Flachau

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports