Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Breaking News

Ski/Tournée des Quatre Tremplins – la Pologne déclare forfait

A cause d’un cas positif au Covid-19, la Pologne a dû se retirer de la première étape de la Tournée des Quatre Tremplins d’Oberstdorf.

La tournée des Quatre Tremplins, est une compétition de ski allemand et autrichien. Cette épreuve se compose de quatre étapes réparties dans les deux pays. Elle a lieu tous les ans pendant les fêtes de fin d’année. Ce mardi, en Allemagne aura lieu la première étape de cet épreuve de saut à ski. Mais comme depuis le début de l’année, rien ne s’est passé comme prévu et le Covid-19 a encore frappé.

Avant de commencer, tous les participants se sont fait testés. Malheureusement, un test de l’effectif polonais est revenu positif au coronavirus. Il s’agit du sauteur Klemens Muranka. Le skieur n’a pas de symptômes et ses coéquipiers sont négatifs. Ces derniers sont cependant considérés comme cas contacts. Les organisateurs ont donc annoncé ce lundi que la Pologne serait écartée de l’épreuve de demain. « En raison du test positif d’un sauteur, la totalité de l’équipe polonaise est exclue », expliquent-ils dans un communiqué. Aucune star polonaise ne sera donc présente ce mardi pour le lancement de l’épreuve.

La Pologne était pourtant l’équipe favorite de cette tournée.

Kamil Stoch, le leader de la sélection polonaise et champion olympique est donc forfait lui aussi. Rappelons que, lors de la saison 2017-2018, c’est lui qui avait remporté les quatre étapes de la Tournée des Quatre Tremplins. Son compatriote, Dawid Kubacki, quant à lui avait remporté la compétition l’année dernière. Cette équipe Polonaise était donc parmi les grands favoris de la tournée. Les Polonais espèrent alors pouvoir reprendre le concours très prochainement.

La décision des organisateur paraît logique.

Le communiqué cite le secrétaire général de l’organisation qui s’occupait du concours d’Oberstdorf. Florian Stern aurait déclaré :« Nous regrettons beaucoup cette décision, mais pour la protection de tous les autres athlètes, nous n’avions pas d’autre choix ». Jusqu’à présent, les conditions de mise en quarantaine des Polonais n’ont pas étaient annoncées. « Nous attendons encore des tests […] S’ils sont négatifs, il y a une chance pour que la Pologne rejoigne la compétition », expliquent les organisateurs.

La deuxième étape de la Tournée des Quatre Tremplins aura lieu ce vendredi à Garmisch-Partenkirchen, en Bavière. La Pologne pourrait donc y participer si elle a le feu vert des autorités sanitaires allemandes. Affaire à suivre…

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Ski alpin F : Annulation du géant de Semmering

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News