Nous suivre sur

Football

Sochaux s’impose contre le Havre

C’est dans un stade Auguste Bonal assez dégarni que nous nous retrouvons pour la 14eme journée de Domino’s Ligue 2 opposant le FC Sochaux-Montbéliard au Havre AC.

Les Havrais manquent de concrétiser dés la première action mais c’est finalement le Sochalien Touré qui ouvre le score à la 7ème minute après un mauvais dégagement du gardien Ersoy. Deux minutes plus tard ils manquent d’enfoncer le clou sur une autre frappe de Touré mais Ersoy se détend bien. Le Havrais Thiaré frappe et trompe le gardien à la 15e, mais le but est signalé hors jeu ! Ce début de match est très rythmé. Les frappes s’enchaînent mais les deux équipes n’arrivent pas à mettre le ballon au fond des filets. Le jeu est beau et riche en actions. Les jaunes et bleus mènent d’un but à la mi-temps mais ne sont pas encore à l’abri face à des Havrais fort offensifs.

La deuxième mi-temps reprend aussi fort que la première avec une nouvelle frappe de Touré à la 47’ qui passe au dessus de la transversale, les Havrais ont du répondant et Kadewere manque de peu sa tête. Le rythme redescend à partir de la soixantième et les occasions se font plus rares. Les Sochaliens manquent par deux fois de se faire rattraper à la 79e et à la 80e, et c’est le défenseur Paye qui sauve son équipe en repoussant le ballon sur sa ligne. Sochaux tue le match à la 84e avec un but de Rocchia !

Les Havrais qui poussaient pour revenir au score prennent un coup sur la tête. 5 minutes de temps additionnel et les Sochaliens s’imposent à domicile malgré une belle performance du HAC.

 

Paul-Luan Papin

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football