Nous suivre sur

Breaking News

Sport d’hiver/Biathlon – Alliance de la Suède et de l’Italie

Pour la préparation de la prochaine saison de Coupe du monde de biathlon, les deux nations ont annoncé qu’elles travailleront en étroite collaboration.

Les deux fédérations des sports d’hiver ont conclu un accord pour permettre notamment à Lucas Hofer de participer à plusieurs camps d’entraînement de la Suède. Il va participer à celui du 10 au 25 Juin et du 8 au 20 Juillet. Il y aura deux autres rencontres de prévues. Et du côté de la Suède un des biathlètes devrait venir durant les mois d’Août et Septembre. Selon la fédération italienne ces rendez-vous ont pour but d’assurer des sessions d’entrainements de haut niveau mais aussi “de comparer différentes méthodes d’entrainement” et cela peut aussi permettre à Lucas Hofer d’élargir ses connaissances techniques.

L’équipe Italienne a déjà repris l’entrainement à Viareggio. Hofer est absent car il a subi une opération à l’épaule à la fin de la saison dernière. Il ne rejoindra l’équipe italienne qu’après son premier camp d’entraînement avec la Suède.

Paul BALLOY

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News