Nous suivre sur

Autres sports

Sport féminin – Le gouvernement d’un Etat australien promet d’allouer 50 millions de dollars au sport féminin

Le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud (NWS) a engagé 50 millions de dollars pour améliorer les installations sportives des femmes dans le but de faciliter la participation de celle-ci, au sport régional.

Le vice-premier ministre, John Barilaro, a déclaré que le financement sera alloué pour construire ou améliorer les vestiaires pour femmes et d’autres équipements dans la région de NSW.

« La NSW construisent un NSW régional plus sûr et plus fort et ces nouvelles installations augmenteront la participation et permettront aux femmes et aux filles de bénéficier des avantages sociaux et sanitaires associés au sport », a-t-il déclaré.

« Trop de femmes participant à des matchs locaux de football, d’AFL (football australien), de rugby ou de cricket dans des régions rurales et régionales n’ont pas accès à des vestiaires appropriés. Le gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud a donc engagé ce financement pour uniformiser les règles du jeu ».

« L’accès à des vestiaires féminins désignés sera un énorme avantage pour nos futurs Matildas (football), Opals (basketball), Hockeyroos (hockey sur gazon), Jillaroos (rugby) et Wallaroos (rugby à XV), ainsi que pour les athlètes locaux », a-t-il déclaré.

La ministre des Femmes et de la Jeunesse régionale, Bronnie Taylor, a déclaré :

« Je sais que ce financement sera chaleureusement accueilli par les athlètes féminines dans les communautés régionales qui devront désormais faire face à un obstacle de moins pour se lancer dans un sport ».

« Les clubs et le sport communautaire procurent de l’amitié, de la forme physique et beaucoup de plaisir et je suis ravie que ce financement ait été rendu disponible pour stimuler la participation au sport féminin », a-t-elle ajouté.

 

Cyriane Viala

A lire aussi :

Biathlon/Arber – Première victoire pour Tamara Steiner… La France passe à coter

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports