Nous suivre sur

Sport Mécanique

Sport mécanique/Formule 1 – Une menace pour Max Verstappen ?

RedBull domine déjà le championnat après seulement deux Grand Prix cette saison, et si c’est pour l’instant Max Verstappen qui occupe la première place chez les pilotes, des signes de tension sont apparus lors de la dernière course.

« Je ne suis pas là pour être deuxième » a ainsi déclaré le pilote néerlandais en conférence de presse ce dimanche 19 mars après l’arrivée à Djeddah. Parti P15 tandis que son coéquipier s’élançait en pôle, le numéro 1 avait pour objectif de remonter le plus haut possible.

Mais malgré tous ses efforts, Sergio Pérez n’a pas craqué et a remporté sa première victoire de la saison, non sans échanges radios perturbants de la part de son écurie dans les derniers tours. L’ingénieur du pilote mexicain lui a ainsi demandé à plusieurs reprises de baisser le rythme, ce à quoi Pérez, alors détenteur du meilleur tour en course, a répondu qu’il ne le ferait pas si Verstappen ne le faisait pas non plus.

Un échange tendu après la course

Au final, c’est bien l’actuel champion du monde qui a décroché le meilleur tour au dernier essai en 1 :31 :906, au détriment de son coéquipier. D’après ce dernier, il y aurait eu une « différence entre les informations » qui lui aurait été transmises, l’empêchant de se battre pour ce point du meilleur tour en course.

C’est d’ailleurs ce que le mexicain a fait remarquer à Max Verstappen dans la « cool room » après la course, en lui demandant à deux reprises si on lui avait également demandé de garder l’allure. Le néerlandais a alors calmement répondu que oui mais qu’il a tout de même décidé de tenter sa chance. Ambiance tendue donc chez RedBull alors que sur la piste l’écurie autrichienne écrase la concurrence.

A lire aussi :

Noah MALLART

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique