Nous suivre sur

Autres Sports US

Sport mécanique/Indycar – Palou en pole aux 500 miles d’Indianapolis

Ce week-end, place à la plus grande course américaine que chaque pilote d’Indycar souhaite ajouter à son palmarès. Ce dimanche 28 mai se tiendront les 500 miles d’Indianapolis.

Pour la 107e édition de l’épreuve, c’est le champion 2021 Alex Palou qui est parvenu à décrocher la pole position lors du “Fast 6” avec une vitesse de 376,94km/h de moyenne sur les quatre boucles. Il s’agit du nouveau record de vitesse pour un poleman à Indianapolis.

Il devance Rinus Veekay (Ed Carpenter Racing) qui échoue de peu avec une moyenne de 376,92km/h. Pour compléter la première ligne, on retrouvera Felix Rosenqvist avec 376,77km/h. C’est la qualification la plus serrée des 500 miles d’Indianapolis.

Mclaren est placé au classement avec quatre de ses pilotes dans le Top 9, Pato O’Ward 5e, Rossi 7e et Kanaan 9e.

Palou est en pleine confiance avant les 500 miles car il a remporté le Grand Prix d’Indianapolis la semaine passée. Scott Dixon, déjà deux fois consécutivement en pole à Indianapolis n’est pas parvenu à signer la passe de 3 et partira en embuscade en 6e position. Le vainqueur 2022 et ancien pilote de Formule 1, Marcus Ericsson s’élancera 10e.

Déception pour les pilotes français qui vont devoir cravacher pour remonter dans le classement. Le meilleur d’entre eux est Romain Grosjean qui partira 19e tandis que Simon Pagenaud s’élancera 22e.

Rendez-vous dimanche 28 mai pour la grande course qui débutera à 18h30 heure française.

A lire aussi :

Nathan Mouiller

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sports US