Nous suivre sur

Sport Mécanique

Sport Mécanique/MotoGP – Davide Tardozzi (Ducati) plutôt confiant quant au retour de Bastianini

Remonté sur sa moto en début de semaine afin de préparer le GP d’Italie auquel il pourrait participer, Enea Bastianini s’est rapidement remis dans le rythme de la course. Son manager, Davide Tardozzi, s’est d’ailleurs montré plutôt rassurant vis-à-vis de son pilote.

Enea a été assez rapide après ne pas être monté sur la moto depuis longtemps. Il est clair qu’il n’est pas encore au point physiquement. Son épaule ne l’a pas fait souffrir, mais le manque de force lui a encore causé quelques petits problèmes.” a analysé le responsable italien, “Il reste encore 15 jours avant la course du Mugello et nous espérons qu’il va récupérer encore un peu de force dans l’épaule droite, mais cela pourrait déjà être une bonne surprise de le voir parmi les premiers.

“Je crois que, si tout se passe bien, il sera à 80%”, a affirmé Davide Tardozzi, “Ceci étant dit, Enea a montré la vitesse que son talent lui permet d’avoir. Le problème qu’il pourrait rencontrer, même si j’espère que ça ne sera pas le cas, est lié à la distance de la course. Il pourrait en pâtir un peu, mais Enea est conscient de sa situation physique et je crois que son intérêt est de ramener la moto à l’arrivée et de marquer des points pour lancer ce championnat.”

Il reste à voir si “Bestia” sera en mesure de jouer les premières places du GP dès son retour, mais selon les dires de son coach, il semble plutôt en bonne forme en vue du GP d’Italie du 11 juin prochain.

Lenny Bonenfant

A lire aussi : Sport Mécanique/MotoGP – Enea Bastianini s’est entraîné au Mugello ! – Sport Business Mag

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique