Nous suivre sur

Autres sports

Sports de combat/UFC – Le nouveau physique monstrueux de Kkamzat Chimaev

Le changement de catégorie du combattant le plus redouté de l’UFC de ces cinq dernières années est enfin officiel.

Le combattant suédois d’origine tchétchène va faire son grand retour dans l’octogone mais cette fois-ci en catégorie des poids moyen comme l’a annoncé Dana White, président de l’UFC.
« Il se battra chez les poids moyens … Il est dans une position où il devrait se battre contre les trois meilleurs gars du monde »

Pour rappel, Chimaev combattait dans la catégorie des poids mi-moyens (70 à 77kg) avec un bilan de 12 victoires pour 0 défaite. Il va désormais combattre dans la catégorie des poids moyens (77kg à 84kg).

Pour être compétitif face à ses futurs adversaires il a du faire ce qu’on appelle une prise de masse. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il en a pris de la masse, affichant récemment son nouveau physique sur les réseaux sociaux.

Un défi de taille à relever pour lui

Quand on connait les qualités de combat de Chimaev, on se dit qu’il pourrait très bien aller « titiller » le top 5 de sa nouvelle catégorie. Lui qui affichait ses entrainements de lutte avec l’expert en la matière et également combattant UFC Henry Cejudo. Ou encore ses séances de sparring avec Alexander Gustafsson semble plus que prêt et armé.

Pour autant, The Borz devra tout de même se méfier de cette catégorie composée d’athlètes qui ont réussi à se faire un nom dans cette organisation. On peut citer pour exemple l’actuelle champion Alex Perreira ou le numéro un Israel Adesanya. La carrière de Khamzat en UFC prend donc un nouveau tournant avec de nouveaux combats qui l’attendent.

Le voyez-vous performer dans cette nouvelle catégorie ?

Simon Dubois

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports