Nous suivre sur

Autres sports

Sports de combat/UFC – Leon Edwards remporte la trilogie contre Kamaru Usman

En main event de l’UFC 286, Leon Edwards et Kamaru Usman disputaient leur trilogie dans l’O2 Arena de Londres. L’Anglais a défendu son titre, en s’imposant sur décision des juges.

Toute trilogie a une fin ! À l’instar du seigneur des anneaux, le seigneur de l’UFC, c’est lui ! Leon Edwards remporte la victoire par décision majoritaire (48-46, 48-46, 47-47) sur Kamaru Usman. Dans l’UFC, Usman était considéré comme le seigneur incontesté de la catégorie welterweight (poids mi-moyen). Malgré sa performance solide, il n’a pas réussi à récupérer son titre face au boxeur anglais, qui a défendu sa ceinture avec brio. Après la victoire, Edwards a appelé Colby Covington pour un prochain affrontement, laissant Usman en position difficile.

Malgré sa défaite, Kamaru Usman reste un combattant redoutable dans la catégorie welterweight de l’UFC. Mais cette défaite contre Leon Edwards marque une chute sévère pour l’ancien champion. C’est la deuxième défaite consécutive d’Usman contre Edwards, ce qui laisse présager un avenir incertain pour le Nigérian. Néanmoins, à 35 ans, il a encore beaucoup à offrir et n’a pas abandonné l’espoir de revenir sur le devant de la scène. Avec un bilan en carrière de 20 victoires pour 3 défaites, Usman demeure l’un des combattants les plus dangereux de sa catégorie.

Apres sa défaite, il a déclaré via son compte Twitter : “Ce n’était pas ma nuit” avant de féliciter à nouveau son adversaire du soir.

Edwards convint les juges et arrache la victoire !

Prévue en cinq reprises de cinq minutes, la rencontre est arrivée au terme du temps règlementaire. Les deux combattants ont eu leurs moments forts mais Edwards a été meilleur en striking (coup de poing et coup de pieds) et a également réussi à bien défendre les amenées au sol de l’ancien champion.

Petit bémol tout de même, l’anglais a eu un point de déduction pour s’être accrocher à la cage. Edwards a également fait quelques autres petites fautes qui n’ont cependant pas été relevées par l’arbitre

Grace à ce nouveau succès, Edwards reste le numéro 1 de la division en enchaine son 12eme combats sans défaite à l’UFC.

Ugo Vene

à lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports