Nous suivre sur

Breaking News

Sports d’hiver/Ski alpin – Mauro Caviezel rapatrié en Suisse après une lourde chute

Mauro Caviezel a été victime d’une très lourde chute dimanche, lors du super-G de Lake Louise au Canada. Le skieur a perdu connaissance après que sa tête ai tapé la neige, il a été rapatrié en Suisse ce lundi.

Après sa chute le Suisse a pu se relever, le visage très tuméfié, avant d’être évacué en hélicoptère vers la ville canadienne de Canmore où il a été hospitalisé. Souffrant très certainement d’une commotion cérébrale, il sera rapatrié en Suisse ce lundi. Son incident a nécessité une interruption de la course durant un quart d’heure.

Le skieur de 34 ans avait déjà été victime d’une première commotion cérébrale lors d’un entraînement à Garmisch-Partenkirchen en Allemagne, en janvier 2021. Lors de son retour sur les Mondiaux de Cortina quelques semaines plus tard, le Suisse avait connu de gros problèmes de vision qui l’avaient obligé à s’éloigner du circuit jusqu’à ces dernières semaines.

Caviezel avait consulté à Barcelone l’un des médecins du pilote moto espagnol Marc Marquez, qui avait eu des troubles similaires.

Il y a quelques jours, le skieur s’était confié sur ses problèmes à l’ATS.
« L’idée que les choses ne seront plus jamais comme avant la chute est toujours présente.? Mais je sais comment je me sentais il y a un an et comment je le vis maintenant. Je vois au moins une chance que les choses s’arrangent. Je suis confiant, je sais que ça va dans la bonne direction »

Nathan ZIMMERMANN

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News