Nous suivre sur

Breaking News

Sports d’hiver/Ski alpin – Podium pour Gachet-Mollaret et Harrop à Schladming

Triomphe français à Schladming : Gachet-Mollaret et Harrop s’emparent du podium en ski-alpinisme en course verticale, tandis qu’Anselmet se hisse à la 6e place dans la compétition masculine.

La leader du classement général, Axelle Gachet-Mollaret, n’a pas réussi à s’imposer lors de la course verticale de l’étape de Coupe du monde de ski-alpinisme à Schladming, en Autriche. Sarah Dreir, l’athlète locale, a remporté sa première victoire en Coupe du monde (23’40”), mettant fin à la série de victoires de Gachet-Mollaret.

Deux Françaises dans le top 3, Perillat-Pessey en 8e position

La Française Axelle Gachet-Mollaret a terminé à la 2e place (23’48”), juste devant sa compatriote Emily Harrop (3e, 23’49”), victorieuse du sprint la veille. Une autre française, Célia Perillat-Pessey, s’est classée à la 8e place.

Trois Tricolores dans le top 10 chez les hommes

Côté masculin, aucun Français sur le podium, mais trois d’entre eux figurent dans le top 10. Thibault Anselmet a été le meilleur Tricolore, se classant à la 6e place, suivi de Gédéon Pochat Cottilloux (8e) et Anselme Damevin (9e). Rémi Bonnet, le prodige suisse, a une fois de plus dominé la course verticale, ne laissant aucune chance à ses adversaires cette saison.

Les finales de la Coupe du monde se dérouleront dans un mois à Tromso, en Norvège, où les athlètes se disputeront les derniers titres de la saison.

Andy CAZAL 

À lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News