Nous suivre sur

Autres sports

Sports Mécaniques / F1 – Et si Mercedes se battait pour le titre la saison prochaine ?

Alors que Mercedes vit une saison compliquée contrairement aux saisons précédentes, les flèches d’argent revivent depuis quelques week-end.

Déjà lors des essais hivernaux, Lewis Hamilton se sentait mal dans la voiture et ne voyait pas Mercedes comme candidat au titre au vu des performances des Ferrari et des Red Bull. Lors des premiers grands prix, ils ont profité des problèmes de fiabilité de Red Bull pour se placer sur le podium malgré des manques de performance. Ensuite, on a vu un Lewis Hamilton qu’on pensait sur la fin, puisqu’il enchaînait les mauvais résultats à la limite du Top 10. De l’autre côté du garage, George Russell a enchaîné les bonnes places, proche des voitures de tête en allant chercher des podiums par moment ainsi qu’une pôle position.

Puis on a eu la renaissance de Lewis Hamilton avec 5 podiums d’affilée, en bataillant dans le même rythme que son coéquipier et en se positionnant entre la 2ème et la 6ème place. Dans le même temps, avec une 3ème place au classement constructeur sécurisée, les pilotes Mercedes se plongent déjà dans la conception de la voiture de 2023 tout en continuant d’améliorer la voiture actuelle avec l’arrivée du nouvel aileron avant à Mexico.

Mercedes semble satisfait de cette fin de saison qui est de bon augure pour la prochaine sachant que les deux pilotes ont travaillé dur ces derniers mois pour que les performances de la voiture s’améliorent.
Russell a débuté un contrat à long terme cette saison tandis celui de Hamilton court jusqu’à la fin de la saison 2023. Mais le Britannique a récemment déclaré qu’il était ouvert à une prolongation de l’aventure avec Mercedes au-delà de 2023.

Malo CLEMENT

A lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports