Nous suivre sur

Sports d'Hiver

Sprint (H)/Championnat du monde – La France fait le show à Pokljuka !

Après le premier triomphe norvégien lors du relais mixte, les mondiaux 2021 de Pokljuka ont repris ce vendredi avec le Sprint (H) 10km. De nombreux français étaient en piste comme Fillon-Maillet, Emilien Jacquelin ou encore Simon Desthieux.

Le niveau était très relevé ce vendredi pour le Sprint (H) de Pokljuka. Le suèdois Ponsiluoma est le premier à réussir un 10/10; il prend donc la tête du classement à l’arrivée juste devant Sturla Laegreid. Très belle course du suèdois qui sera dur à aller chercher. De son côté Johannes Boe réalise un 8/10 qui le privera donc d’un nouveau titre aux championnats du monde, vu qu’il prend la deuxième place provisoire. Les Bleus sont toujours en piste avec Quentin Fillon-Maillet qui ne rate qu’un seul tir et se place en troisième position à l’arrivée.

Autre français, Emilien Jacquelin réalise une superbe course malgré un 9/10 sur le pas de tir. Il prend donc la place de Johannes Boe et pointe en 2 ème position. Cependant, après une incroyable performance Simon Desthieux se dépasse avec un magnifique 10/10 et arrache la deuxième place devant Jacquelin.

Simon Desthieux remporte donc une première médaille d’argent et Emilien Jacquelin touche le bronze. Martin Ponsiluoma est resté intouchable grâce à son temps record et remporte donc la première médaille d’or suèdoise de ces mondiaux. Derrière, Quentin Fillon-Maillet termine en 6 ème position et pourra aller à la cérémonie des fleurs. Seule déception, Fabien Claude passe à côté de sa course derrière la carabine. Il finit en 35ème position et devra donc réaliser un exploit pour espérer un résultat ce dimanche. Antonin Guigonnat est le dernier français à arriver, après une bonne course et pointe en 14ème position du classement général.

Quelle course incroyable pour ce Sprint (H). Nous aurons donc une grande poursuite ce dimanche, avec un duel entre la Suède, la Norvège et la France. 

 

Paul Valembois

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Biathlon/Championnats du monde : La Norvège en or, l’Autriche en surprise !

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sports d'Hiver