Nous suivre sur

Breaking News

Stade Français – Hendré Stassen accusé d’agression

  • Nathan Plegat

Ces derniers temps, pas une semaine ne se passe sans que le Stade Français ne fasse les gros titres. Selon Rugbyrama et News24, le flanker sud-africain Hendré Stassen serait sous le coup d’une enquête dans son pays natal. Ce dernier aurait en effet agressé un dentiste de 26 ans “à la sortie d’un établissement de nuit“.

Vivement que la saison reprenne pour le Stade Français. Après le licenciement de Camara, le départ de Parisse et l’annonce de l’action en justice d’un groupe d’anciens joueurs, le Stade Français va devoir gérer un nouveau problème. Selon le média News24, le flanker parisien Stassen fait l’objet d’une enquête policière à Pretoria, pour avoir agressé violemment un dentiste de 26 ans. Une agression suffisamment violente pour que l’affaire ait été reversée au pénal. Selon les informations également rapportées par Rugbyrama, la victime présente des blessures importantes au visage qui recourrait à une opération.

Un excès de jalousie au départ de l’agression

Botes (le dentiste) a déclaré à News24 qu’il se trouvait au restaurant Mystic Bull à Hatfield avec des amis, quand il a rencontré la sœur de l’un de ses anciens camarades de classe à l’Université de Western Cape. Cette jeune fille serait l’ex-petite amie du flanker parisien. Après avoir quitté Mystic Bull, ils se sont tous rendus dans un autre pub de Lynwood. Problème, il semblerait qu’Hendré Stassen était également présent. 

L’agression se serait déroulée au moment où Botes était sur le point de rentrer. Lui et la jeune femme se dirigeaient vers le parking, quand Stassen les a approché et a commencé à parler à la femme. Pendant qu’il lui parlait, le dentiste a déclaré avoir remarqué que Stassen se tenait dans une “posture agressive“.

“J’ai vu qu’il était très agressif et je l’ai laissé. J’étais sur le chemin du retour et mon Uber était déjà là. Juste avant d’entrer dans mon Uber, j’ai entendu une voix derrière moi demander: “Markus, het jy haar gesoen ?” (L’as-tu embrassé ?)”, a déclaré la victime. Il affirme que tout s’est alors passé très vite. Le flanker sud-africain l’aurait ainsi frappé à plusieurs reprises au visage et au corps. Ce sont des passants qui ont réussi à les séparer, avant que la police n’intervienne. 

Un incident dont se serait bien passé le Stade Français. On attend désormais de connaître la décision de la justice sud-africaine. Selon la tournure des événements, le Stade Français pourrait se retrouver dans une situation compliquée. Affaire à suivre.

À lire : Le Stade Français attaqué en justice !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux 

Facebook : Sport Business Mag Rugby

 Titouan Hauchart

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News