Nous suivre sur

Rugby

Staff renforcé pour les rouges et noirs

  • laurent clippe
Après l’annonce des nouveaux joueurs, le président du Stade Toulousain a officialisé le staff pour la saison 2018-2019.

Longtemps remis en cause après le départ de Guy Novès, Ugo Mola a su trouver ses marques et ramener les toulousains en haut du tableau après une saison 2016-2017 très décevante. La confiance est donc maintenue pour l’entraîneur principal. William Servat reste lui aussi à son poste. La nouvelle recrue est Régis Sonnes, ancien entraîneur de l’UBB. Selon Didier Lacroix, Régis Sonnes va amener “son exigence notamment dans le secteur de la conquête et de la défense.”
Les trois entraîneurs dirigeront les rouges et noirs pour deux saisons (plus une en option). Deux anciens joueurs emblématiques du Stade Toulousain, Clément Poitrenaud et Jean Bouilhou, vont également avoir un rôle dans le staff puisqu’ils seront assistants et en charge de l’équipe espoir.
Clément Poitrenaud a effectué toute sa carrière sous les couleurs rouge et noir, il fait partie des joueurs ayant gagné le bouclier de Brennus deux années de suite ainsi que trois titres européens.
Jean Bouilhou a remporté trois coupes d’Europe et quatre boucliers de Brennus. Il est resté quatorze saisons dans la ville rose.
Ces deux anciens joueurs, désormais entraîneurs, maintiennent cette transmission si chère au club et apportent leur amour du maillot toulousain.
 
Océane Beghin

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby