Nous suivre sur

Sports d'Hiver

Super-G/Championnat du monde : Kriechmayr en Or, Pinturault en bronze !

Ce jeudi a eu lieu le premier Super-G (H) de ces championnats du monde 2021 de Cortina d’Ampezzo (ITA). L’autrichien, Vincent Kriechmayr, a réalisé une énorme performance qui lui permet de remporter la première médaille d’or autrichienne de ces mondiaux. 

Après 2 annulations liées aux conditions météorologiques, les championnats du monde de Cortina ont débuté aujourd’hui. Avec une piste assez technique, les 3 premiers dossards ont fauté au même endroit.

James Crawford est le premier à finir la course avec un temps à battre de 1:20:76. Cependant, il sera vite rattrapé par l’autrichien Vincent Kriechmayr qui réalise une course parfaite avec un temps de 1:19:41. Il finira la course en première position et gagne la première médaille d’or autrichienne de ces mondiaux 2021.

Le français Alexis Pinturault a montré toute sa technique sur cette piste difficile en terminant en 3 ème position, première médaille pour la France. Une belle performance qui promet pour la suite.

En 2 ème position on retrouve l’allemand, Romed Bauman, qui crée la surprise avec une superbe course qui le place à 0,07 minutes de Kriechmayer.

Une première course assez mouvementée pour le début de ces mondiaux à Cortina d’Ampezzo. Le français Pinturault a montré tout son talent et sa technique sur cette piste du Super-G. 

Paul Valembois

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Super-G/Championnat du monde : Suivez le Super-G (H) en direct !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sports d'Hiver