Nous suivre sur

Sport Mécanique

Superbike Argentine: Alvaro Bautista remporte sa 16e course de l’année

Alvaro Bautista remporte ce samedi sa 16e victoire en Superbike de l’année à San Juan Villicum en Argentine. Jonathan Rea et Toprak Razgatlioglu complètent le podium alors que plusieurs pilotes ont décidé de ne pas prendre le départ face aux conditions de piste dangereuse…

Sur la grille de départ, le pilote espagnol Alvaro Bautista (Ducati) s’élance en pole. Il est suivi par Michael Van der Mark, pilote Yamaha et quatrième au classement général. Enfin le quintuple champion du monde de WSBK Jonathan Rea (Kawasaki) complète cette première ligne.

Face aux conditions de piste compliquée, certains pilotes refusent de participer à la course pour des raisons de sécurité. C’est le cas de Chaz Davies (ARUBA.IT Racing – Ducati), Sandro Cortese (GRT Yamaha WorldSBK), Marco Melandri (GRT Yamaha WorldSBK), Leon Camier (Moriwaki Althea Honda Team), Ryuichi Kiyonari (Moriwaki Althea Honda Team) et Eugene Laverty (Team Goeleven). Au total, seulement 12 pilotes sont sur la grille de départ et le nombre de pilotes manquants se fait ressentir dans l’animation de cette course qui n’a toute fois pas manqué de suspense mais qui aurait certainement rassasié les fans de Superbike avec ces pilotes absents.

Au premier virage, l’Espagnol ne parvient pas à contenir Jonathan Rea qui le dépasse mais le Néerlandais Michael van der Mark prend l’avantage sur le Britannique au second freinage. C’est au final le pilote Ducati qui s’impose lors de cette première course en Argentine et  signe ainsi sa 16ème victoire de la saison devant Rea, qui avait finalement réussi à tenir Razgatlioglu à distance. Le pilote turc termine sur la dernière marche du podium devant Van der Mark et décroche ainsi le titre de Meilleur Pilote Indépendant de la saison 2019.

 

Le Top 5 de cette course :

  1. Álvaro Bautista – (Aruba.it Racing – Ducati)
  2. Jonathan Rea – (Kawasaki Racing Team WorldSBK) – +1.562
  3. Toprak Razgatlioglu – (Turkish Puccetti Racing) – +3.327
  4. Michael van der Mark – (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) – +16.996
  5. Alex Lowes – (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) – +22.535

A lire aussi : F1 : Japon : Vettel en pole position !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique