Nous suivre sur

Autres sports

SURF/ACTU- Nico Van Rupp se confie sur la mort de Marcio Feire

Professionnel du surf de grandes vagues et surtout ami de Marcio Feire, Nico Van Rupp s’est confié lors d’une interview en faisant des déclarations glaçantes sur les circonstances de la mort :

“Quand c’est arrivé, nous étions tous à l’eau, il était environ 16 heures. C’était un jour incroyable. Le matin, nous avons tous surfé à la rame, l’après-midi nous y sommes retournés, pour s’entraîner en tow-in. Marcio était vraiment bien et il a pris la première vague de la série. Il était tracté par Lucas (Chianca). Mais il a disparu pendant quelques minutes. Ça arrive tout le temps. Dans ces cas-là, l’équipe de sauvetage va chercher le surfeur et il n’y a jamais de problème. Il a disparu pendant trois vagues. Et on sait tous que le temps de trois vagues, ça devient dangereux…”

“J’ai ensuite vu Lucas qui l’a récupéré et a réussi à le porter pour l’installer sur le jet. Il l’a ramené sur la plage et on a tenté de le réanimer pendant 40 minutes. Quand tu vois ça, tu penses toujours qu’il va revenir à la vie. Tu ne peux pas croire que c’est fini. Les lifeguards du spot sont partis sept minutes avant le drame… L’ambulance n’était plus là quand on a eu besoin d’eux. Il a fallu les appeler et ça a mis beaucoup de temps.”

Pour rappel, le surfeur Marcio Feire a trouvé la mort jeudi dernier alors qu’il était en train de surfer une vague géante. Il a été récupéré dans la mer en arrêt cardiaque. Ses proches ont tenté de le réanimer en vain.

Simon Dubois

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports