Nous suivre sur

Autres sports

Surf-billabong au top de la chaleur avec sa nouvel série de combis

Top départ pour la saison hivernale, le temps change et l’eau se refroidit. Pour les plus courageux, c’est le moment de bien s’équiper. Pour cela, pas de soucis, l’équipe Billabong a tout prévu. Le timing est parfait avec l’arrivée de cette nouvelle technologie intégrée à leurs combinaisons, le GRAPHÈNE.

La base d’une combinaison est fabriquée en néoprène. Pour que celle-ci soit le plus efficace, il faut que la combinaison soit ajustée à la morphologie de chaque surfeur, ce qui permet un meilleur stockage de la chaleur. Dans le cas de la nouvelle collection sortie par Billabong, les doublures en graphène sont cousues dans le jersey laminé interne, près de la peau, ce qui augmente ainsi la chaleur absorbée par le corps.

Mais alors comment le graphène peut-il produire encore plus de chaleur?

Le graphène est un très grand conducteur de chaleur. Sur les tests en laboratoire, il est apparu que le graphène est 6° plus chaud que leurs précédentes combinaisons. Le graphène a aussi pour particularité de retenir la chaleur dans le matériau lui même. De quoi vous assurer de belles sessions hivernales bien au chaud.

 

Raphaël Gautier

La “Onda Do Bem“ WSL de nuit au Brésil : Une belle bataille sous les étoiles.

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports