Nous suivre sur

Autres sports

Surf – Carissa Moore, Championne du monde 2021!

C’est en Californie, en cette fin d’été, que la quadruple Championne du Monde Carissa Moore a battu la Brésilienne Tatiana Weston-Webb en finale de la Rip Curl WSL.

Moore qui avait été devancé par son adversaire au cours du premier heat (15.20-14.06), a rapidement rattrapé son retard au cours du deuxième (17.26-15.60). Lors de la dernière série décisive , elle s’impose et triomphe 16,60-14,20 !

 C’est la première fois que la Hawaïenne obtient ce titre deux année consécutives (2019-2021), la saison 2020 ayant été annulée pour des raisons évidentes…

Cette année 2021 a été fournie en victoires pour la surfeuse qui en deux mois s’est vue atteindre la première place du podium aux tout premiers Jeux Olympiques de surf, tout comme à ces championnats du monde!

Cette cinquième victoire place la championne olympique à deux longueurs des deux surfeuses les plus titrées, les Australiennes Layne Beachley et Stephanie Glimore, sacrées sept fois.

Au plaisir de la voir revenir sur le podium l’année prochaine, et se rapprocher du cercle très fermé des surfeuses les plus titrées.

Matisse D’Haegeleer

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports