Nous suivre sur

Cyclisme

Szymon Sajnok rejoint le train d’Elia Viviani à la Cofidis

La Cofidis continue son mercato en vue de la saison 2021 pour accompagner Guillaume Martin en montagne, mais aussi pour étoffer le train de sprint d’Elia Viviani.

La formation française Cofidis vient d’annoncer sur ses réseaux sociaux l’arrivée pour deux saisons (jusqu’en 2022) du sprinteur polonais, Szymon Sajnok. Le pensionnaire de la formation CCC Pro Team depuis trois ans rejoint l’ambitieuse équipe de Cédric Vasseur pour progresser et accompagner Elia Viviani lors des sprints massifs. À 23 ans, il compte de nombreuses places d’honneur sur certaines étapes du Tirreno-Adriatico ou de la Vuelta.

Szymon Sajnok s’est exprimé sur cette signature dans sa future formation.

Je suis très content de rejoindre l’équipe pour les deux prochaines saisons. Le challenge qui m’attend s’annonce passionnant ! J’aime prendre part au sprint et je suis donc très excité à l’idée de pouvoir faire des courses avec Elia Viviani. Je suis sûr que je vais beaucoup apprendre à ses côtés. Avec Cofidis, j’espère aussi que je pourrais m’exprimer sur les classiques pour montrer mes qualités. Je tiens également à remercier CCC d’avoir contribué à ma progression durant ces deux dernières saisons”.

Cédric Vasseur place déjà de grandes ambitions sur son nouveau coureur pour les saisons à venir.

“Je suis très heureux de l’arrivée de Szymon au sein de notre équipe Cofidis. C’est le sprinter le plus prometteur de sa génération et je suis sûr qu’ensemble nous allons le propulser sur le devant de la scène. Szymon est un dur au mal, capable d’intégrer le train d’Elia Viviani mais aussi de tirer son épingle du jeu sur les classiques. Accueillir un jeune talent polonais est une vraie fierté pour Cofidis qui continue de se développer dans les pays de l’Est”.

Dorian Parisse

À lire aussi:

Mondiaux- Contre-la-montre (H) – Filippo Ganna sacré champion du monde de contre-la-montre

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme