Nous suivre sur

ATP

Tennis/ 100 % Roland Garros – Cilic rentre dans l’histoire

Cilic s’est qualifié en demi-finale de Roland Garros en battant le Russe, Andrey Rublev (5-7, 6-3, 6-4, 6-3, 7-6). Une première pour le Croate qui rejoint notamment Federer, Nadal et Djokovic en devenant l’un des joueurs ayant atteint les demi-finales des 4 Grand Chelems. 

“Ça fait du bien, mais ça fatigue aussi ! C’était un match très difficile mentalement et physiquement, avec du tennis de grande qualité des deux côtés. Andrey est l’un des joueurs les plus réguliers du circuit, j’ai dû sortir le grand jeu. Si j’avais été juste un peu en dessous de mon niveau, je serais rentré à la maison. C’était une vraie bataille. Heureusement j’ai pu compter sur mon très bon service car c’était vraiment épuisant émotionnellement.”

Cilic est revenu sur son record “C’est absolument fantastique. J’en suis très fier. Rien que d’être cité à côté des quatre autres (Federer, Djokovic, Nadal et Murray), c’est déjà quelque chose. La saison sur terre battue est assez courte, c’est difficile d’y être performant chaque année. Je sens depuis 2017 que je progresse sur cette surface, avec de bons résultats et de superbes victoires. Je me sens bien sur le court, je m’amuse, je suis moi-même, je joue mon propre jeu. Et ça porte ses fruits.”

Clement Durieux

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP