Nous suivre sur

ATP

Tennis/Actu – Dernière danse pour Andujar

Sorti du Top 100, Pablo Andujar arrive à la fin de sa carrière et son corps ne suit plus. L’Espagnol ne fait plus du tennis sa priorité. Le vétéran âgé de 36 ans souhaite tout simplement “profiter” de sa vie en particulier de ses enfants.

Il a donc indiqué qu’ il disputera cette saison sa dernière année sur le circuit professionnel :

“Je jouerai quelques tournois, mais pas beaucoup. Il est temps d’écouter mon corps et d’être conscient de la situation. Je pense que le moment est venu, j’ai quatre enfants qui veulent voir leur père, une femme qui s’est donnée corps et âme depuis de nombreuses années, en plus je ne ressens plus la même motivation. Ce que je ne veux pas, c’est me traîner, donc en 2023 je jouerai les tournois que j’ai envie de jouer, peu importe si j’en joue que quelques-uns. Je ne peux pas vous dire où seront mes adieux parce que je ne sais pas, ce que je sais avec certitude, c’est que ce sera ma dernière année en tant que professionnel. J’adorerais prendre ma retraite contre Nadal, Alcaraz, Bautista, Carreño… ou avec Pedro Martínez, Bernabé Zapata ou Taberner. Toute personne avec qui j’ai été proche ou des personnes qui sont une référence dans le monde du tennis.“, a t’ il déclaré.

Après avoir déjà vécu une année riche en émotion avec de nombreux adieux, il semblerait que la saison prochaine soit du même acabit.

Adrien Haustraete

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP