Nous suivre sur

ATP

Tennis/Actu – Six joueurs espagnols suspendus après avoir truqué des matches

L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (ITIA) a annoncé vendredi la suspension de six joueurs espagnols, reconnus coupables d’avoir truqué des matchs de tennis. Un des joueurs a écopé d’une suspension de 22 ans.

C’est “la fin d’un processus de cinq ans”, a déclaré l’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (ITIA). Ce vendredi, elle a reconnu coupable six joueurs espagnols d’avoir truqué des matches de tennis. Marc Fornell Mestres, 40 ans (236e mondial), Jorge Marse Vidri, 41 ans (562e mondial), et Carlos Ortega, Jaime Ortega, Marcos Torralbo et Pedro Bernabe Franco ont été condamnés par la justice espagnole à deux ans de prison avec sursis pour appartenance à une organisation criminelle, fraude et truquage de matches, ainsi qu’à une amende.

L’ITIA a pour sa part décidé de suspendre Marc Fornell Mestres pour 22 ans et six mois, assortie d’une amende de 250 000 dollars, dont 200 000 avec sursis. Jorge Marse Vidri écope d’une suspension de 15 ans et d’une amende de 15 000 dollars, dont 5 000 avec sursis. Les autres coupables ont également été suspendus pour une durée allant de 7 à 15 ans.

“La conclusion de cette enquête à long terme est un moment important pour le tennis dans sa lutte contre la corruption. Bien que nous ne prenions aucun plaisir à voir six personnes recevoir des condamnations pénales et des suspensions, le message est clair : les matches truqués peuvent entraîner une peine de prison et mettre fin à votre carrière dans le tennis”, a déclaré Jennie Price, la présidente de l’ITIA.

Clément Van Meyel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP